En mai, reviennent les beaux jours : plus d’excuses pour ne pas enfourcher son vélo et parcourir quelques kilomètres ! Car le vélo est à la fois écologique et bon pour la santé ! Le programme Mai à Vélo vous aidera à vous mettre en selle. Et pour garer votre vélo en toute sérénité, afin d’éviter tout risque de vol ou de dégradation, pourquoi ne pas opter pour un parking sécurisé Yespark ?
Mai à Vélo : la fête nationale de la bicyclette !
Mai arrive à grand pas et les températures remontent ! Durant ce mois où les jours fériés sont légion, l’occasion est rêvée pour faire un petit tour de vélo. C’est dans ce contexte favorable que le programme Mai à Vélo, qui se tient durant tout le mois de mai, vous encourage à vous (re)mettre en selle ! Et quel plaisir de pouvoir ressortir sa bicyclette en mai tout en bénéficiant d’aides et de conseil à ce sujet ! « À bicyclette, je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n’est d’un aussi délicieux repos », disait Émile Zola.
Mai à Vélo est né en 2020, devant le gain de popularité soudain qu’a connu la Petite Reine durant la période du Covid-19. L’objectif de ce projet ? Mettre le vélo sur le devant de la scène pour soutenir la pratique et vous conseiller sur son usage. Mai à Vélo est porté par des initiatives locales d’associations, d’entreprises, de bénévoles et de collectivités publiques.
Aujourd’hui, ce sont plus de 1 000 événements pour Mai à Vélo qui ont lieu sur tout le territoire français. N’hésitez pas à proposer ou créer le vôtre !
Avec Yespark Cyclo, garez votre vélo la conscience tranquille
Malheureusement, un point noir vient ternir ce tableau idyllique : le vol de vélos. C’est un mal qui sévit en France et qui ne semble vouloir s’essouffler. D’après une étude publiée en avril dernier par l’ADMA (Académie des Mobilités Actives), entre 350 000 et 580 000 vélos seraient volés chaque année en France. Et si cela n’est pas une spécificité française, force est de constater que le vol est le principal frein à l’usage de la Petite Reine.
Vélos classiques, électriques, Mais alors, comment se prémunir contre le vol de vélo ? De nombreux vélos sont victimes des voleurs car mal attachés ou peu sécurisés. En premier lieu, il vaut donc mieux investir dans un bon antivol. Et pour assurer une sécurité maximale à votre bien, rien ne vaut un vélo bien attaché dans un parking souterrain et sécurisé !
Yespark vous propose donc ses places en parkings vélos sécurisés et proche de chez vous. Du simple vélo au vélo cargo, nos places peuvent accueillir toutes vos bicyclettes ! Avec Yespark Cyclo, profitez d’une location pas chère et de nombreux avantages :
- un essai gratuit de 2j ;
- un abonnement au mois sans engagement ;
- une formule à partir de 10 € par mois ;
- un service-client humain disponible 7j/7 !