La pratique de la petite reine continue de se développer en région parisienne. Lancé en 2019, le service de location de vélo Véligo compte désormais 100 000 abonnés ! Le 100 000e a d’ailleurs reçu en mains propres son vélo, remis par Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités (IDFM).
100 000e abonné pour Véligo en Île-de-France !
Ce mardi 28 mai, Cédric, habitant du 19e arrondissement de Paris, a reçu en main propre son Véligo. Le vélo a été remis par la présidente d’IDFM, qui s’est déplacée pour l’occasion. “J’ai l’honneur et la joie d’être le 100 000e abonné Véligo”, se réjouit Cédric.
Véligo propose depuis 2019 des vélos électriques à la location. L’offre classique permet de bénéficier d’un vélo électrique haut de gamme fabriqué en France pour 6 mois (avec 3 mois renouvelables). Un bon moyen de tester le vélo électrique avant de procéder à un investissement !
“Je connais déjà très bien le vélo, car ma femme l’a. C’est ça qui m’a donné envie”, explique Cédric à Valérie Pécresse. La présidente détaille : “C’est un service qui est là pour vous faire aimer mais surtout tester le vélo électrique. Un essai de six mois, renouvelables, avant un éventuel investissement. On est très fiers de ce service Véligo location. Ce sont des vélos déclencheurs d’achat.”
Flex, une offre de courte durée proposée pour la période des Jeux Olympiques de Paris 2024
Pour les JO 2024, Véligo lance par ailleurs une offre de courte durée, d’un ou deux mois ! Cette offre nommée “Flex” est disponible du 25 mai au 19 août 2024. Cette offre est limitée aux 1 000 premières souscriptions et affiche un tarif à partir de 53,90 € par mois. “C’est une bonne période pour laisser sa voiture au garage”, préconise la présidente d’IDFM.
Aujourd’hui, Véligo représente le plus grand service de location de vélos électriques au monde. Au total, 20 000 Vélos et 500 vélos cargos ont été mis sur les routes d’Île-de-France. Depuis septembre 2023, Véligo a enregistré 13 000 nouveaux souscripteurs. Le projet atteint donc bien son objectif : promouvoir la mobilité à vélo dans la région. Le vélo représente à présente 2 % des déplacements en Île-de-France. Mais la région est plus ambitieuse et espère pouvoir atteindre 6 % !