Si le confinement ne concerne que quelques départements, les autres départements sont également soumis à des restrictions ! Depuis le 20 mars, le couvre-feu est passé de 18 à 19 heures permettant de circuler plus facilement en ce mois de mars. Toutefois, il faut toujours pouvoir se garer en rentrant de son travail et cela n’est pas chose aisée. En effet, les règles de la voirie sont toujours de plus en plus strictes et les places de moins en moins nombreuses. Paris souhaite cette année supprimer 70 000 places de stationnement sur voirie.
Pour être certain de rentrer à l’heure chez soi, et vous assurer une place de parking à tout moment 24 h/24, vous pouvez louer une place de parking privée. Si vous disposez d’une voiture électrique alors avec le service Yespark ReCharge, vous pouvez louer une place privée avec borne électrique.
Dans le but de contribuer au respect des mesures concernant la mobilité de ses habitants, la ville de Montpellier avait déclaré rendre gratuites toutes les zones de stationnement en voirie en précisant que les parkings fermés resteraient quant à eux payants.
Lors du deuxième confinement, le Maire avait choisi de ne pas prendre de mesure concernant la gratuité du stationnement. Etant donné que le confinement était plus souple, ce dernier restait payant et limité. Aujourd'hui, la ville n'est pas concernée par un troisième confinement et les riverains doivent respecter le couvre-feu national imposé à 19h. Il faut continuer de respecter les règles du stationnement à Montpellier qui étaient en vigueur avant l'apparition du coronavirus.
Comme dans toutes les grandes villes de France, le stationnement en voirie était devenu gratuit à Nice dès la mi-mars. La commune de Nice se montre cependant bien plus souple que les autres en prolongeant la gratuité des parkings extérieurs jusqu'au 30 juin avait fait savoir la mairie.
Christian Estrosi, maire de Nice, a annoncé que durant ce 2e confinement, le stationnement en voirie serait également gratuit. L'objectif de cette action est de permettre aux habitants de Nice de respecter les restrictions de déplacement sans devoir se préoccuper du stationnement de leur véhicule. De plus, à la demande du Maire, le Parc Valombrose est rendu lui aussi gratuit pour tout le personnel soignant des hôpitaux Pasteur et du centre Antoine Lacassagne. Pour le moment, le stationnement à Nice reste payant et limité bien qu'un couvre-feu soit imposé.