Le site d'escalade du Bourget, construit dans la commune du Bourget pour les jeux internationaux, est un site sportif distinctif. C'est la seule infrastructure sportive créée spécifiquement pour l'événement avec la Piscine Olympique de Saint-Denis. Il est relié au Parc des expositions de Paris-Le Bourget par une passerelle.
Le parc sportif, s'étendant sur 13 hectares, inclut six murs d'escalade utilisés pendant les Jeux, un groupe scolaire reconstruit, un nouveau gymnase, des terrains de football, des courts de tennis, un boulodrome et une piscine communale.
Pendant les Jeux, il a accueilli les épreuves d’escalade : vitesse et combiné bloc-difficulté. Sa capacité d’accueil est de 6 000 Places, 3 000 assises et 3 000 debout.
Pour vous garer autour du site d’escalade du Bourget, vous pouvez vous garer en voirie. Le stationnement y est gratuit, mais une partie de la ville est réglementée par une zone bleue. Vous devez donc disposer d’un disque de stationnement pour vous y garer.
La zone bleue s’applique de 8h à 18h. La durée maximale de stationnement y est de :
Un petit parking en zone bleue se situe à 7 min à pied du site d’escalade, au 5 rue Anizan Cavillon. Sa hauteur maximale est de 1,80m.
Si vous souhaitez vous garer autour du site d’escalade du Bourget, pourquoi ne pas louer une place de parking Yespark ? Pour une courte ou longue durée, Yespark vous propose ses places en parkings souterrains et sécurisés à proximité. En 2 minutes avec l’application Yespark ou via le site internet, réservez votre place ! Vous pourrez ensuite ouvrir la porte du parking grâce à une télécommande numérique intégrée à l’application. Vous profiterez aussi de nombreux avantages :
Pour vous rendre au site d’escalade du Bourget, vous pouvez vous arrêter à la gare RER du Bourget via le RER B et le Tramway T11. Autrement, l’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt École Normale, desservie par le bus 143.