Depuis 2020, et surtout depuis le mois de mai, l’utilisation du vélo pour se rendre sur son lieu de travail est de plus en plus courante. La ville n’avait pas attendu cette période quelque peu particulière liée à la COVID 19 pour miser sur le deux roues.
Depuis 2010, la commune propose une grande piste cyclable nommée aussi “Coulée verte” qui permet aux cyclistes de se rendre de part et d'autre dans la ville. On retrouve également d’autres pistes cyclables à l’intérieur de la ville comme rue Paul-Langevin, avenue Lombard, rue Antoine-Petit, une autre relie l'étang Colbert du Plessis-Robinson au parc André-Malraux de Châtillon en passant par le square du Panorama à Fontenay-aux-Roses. La mairie investit énormément dans cette nouvelle mobilité, elle a généralisé les doubles cyclables dans les zones limitées à 30km/h, notamment boulevard de la République, ou encore rue René-Isidore.
La Mairie invite ses riverains à utiliser le vélo pour se déplacer dans la ville, plus écologique et plus sain pour eux. La création de ces espaces cyclistes est très encourageante et très sécurisante. Il est donc très simple de circuler à vélo à Fontenay-aux-Roses et dans ses alentours. Ce phénomène n’est que le début, car la ville de Fontenay-aux-Roses investit tous les ans pour aménager de nouveaux espaces.
Ces vols sont généralement commis sur la voirie, il est donc très important de garer son vélo dans un lieu sécurisé à l’abri des regards indiscrets. Ainsi, pour sécuriser le stationnement des vélos et proposer aux cyclistes des places de stationnement adaptées, la Mairie a fait installer environ une trentaine de places dédiées uniquement aux vélos. Ce sont principalement des arceaux ou râteliers installés dans de nombreuses rues. Il y a entre 4 et 10 places de disponibles.
Voici une liste de rues équipées de ces installations :
La meilleure solution pour contrer cet effet massif de vol est de protéger son vélo dans un local fermé et dont seuls les propriétaires de vélos peuvent y accéder. Yespark vous propose ainsi de louer une place de parking pour votre vélo dans un parking souterrain et sécurisé.
Lorsque vous louez avec Yespark une place vélo, vous disposez d’une place dans un local où seuls les locataires de places de vélos ont la clef. En limitant le nombre d’accès à ces emplacements, vous limitez ainsi le risque de vol. L’abonnement est mensuel et sans engagement.
Une caution vous est demandée pour les accès (clés du local) au parking. Quant à l’accès du parking souterrain, celui-ci se fait directement depuis votre smartphone grâce à la télécommande numérique disponible sur l’application Yespark.
Nous vous proposons ainsi de louer une place de parking pour votre vélo à Paris située 10 rue de Moussy. L’abonnement débute toujours par une période d’essai de 2 jours afin de vous assurer que le parking convient à vos attentes.
Si vous avez des questions concernant notre service de location de parking pour vélo, vous pouvez nous contacter à cette adresse. Nos agents seront ravis de vous aider dans vos recherches et démarches. Nous répondons dans les 24 heures.
A bientôt !