Louer une place de parking avec Yespark vous permet de mettre à l’abri votre moto dans un parking souterrain. L’abonnement est mensuel, sans engagement et sans caution (sauf pour les parkings qui s’ouvrent avec un badge). Vous trouverez plusieurs parkings à Lyon, que ce soit dans le centre-ville de Lyon, à proximité des campus universitaires, ou encore proches de la gare Lyon Part-Dieu.
En choisissant la solution Yespark, vous louez un parking sécurisé pour votre moto à Lyon. Vous accédez au parking grâce à votre télécommande numérique disponible sur l’application Yespark.
Vous bénéficiez de deux jours d’essai pour visiter le parking et vous assurez que celui-ci vous convient. Depuis la plateforme, vous pouvez changer de place, changer de parking, télécharger vos factures, contacter l’assistance et résilier si besoin votre abonnement.
Voici quelques adresses où nous disposons des places motos :
N’hésitez pas à regarder dans votre quartier, si des places motos sont disponibles. Si vous avez des questions concernant notre service de location de parking pour moto à Lyon, vous pouvez nous contacter à cette adresse
Plus de 500 places sont disponibles pour les deux-roues motorisés. Les abonnements proposés par les parkings publics sont autant pour les motos, scooters ou encore vélos. Des espaces ont été aménagés pour ce type de véhicules. Les prix varient selon les parkings et leur localisation. Ces espaces sont accessibles uniquement aux clients horaires. Les abonnements coûtent en moyenne 49,65 € par mois. Assez cher, vous pouvez également opter pour la location d’une place de parking pour moto à Lyon avec Yespark. L’abonnement vous permet d’accéder à votre parking 24h/24.
Voici une liste des parkings publics de la ville qui proposent des places dédiées aux motos et scooters à Lyon :
Presqu’île de Lyon :
|
Vieux Lyon :
|
Autres:
|
Rive gauche :
|
Pour accéder aux parkings il vous faut parfois des abonnements pour accéder au parking, tandis que d’autres parkings ne proposent pas d’abonnement, mais uniquement de la location courte durée (possibilité de se garer quelques heures).
Par manque de places, des motards garent leurs deux roues sur les trottoirs ou sur des emplacements non dédiés à cet effet. Dans ce cas, bien que cette pratique soit généralement tolérée, il est toutefois interdit de garer sa moto ou son scooter sur un lieu qui ne permet pas de garer un véhicule motorisé. Dans le cas où vous enfreignez cette règle, vous vous exposez à une amende de 35€. Le stationnement ne doit jamais déborder sur une piste cyclable ni entraver l’accès aux passages piétons.
Dans le cas où vous ne garez pas votre deux roues sur un lieu dédié, et que votre moto ou scooter est endommagé, la garantie de votre assureur peut être écartée.
Le risque de garer son scooter, moto ou vélo sur la rue est bien entendu le risque de vol. Celui-ci est bien plus élevé que dans un parking souterrain. On compte 1 moto volée toutes les 10 minutes et 80 % ne sont pas jamais retrouvées. 55 400 vols de motos et scooters ont été recensés en 2016 contre 66 500 vols de motos et scooters recensés en 2012.
Pour éviter que cela ne se reproduise, vous pouvez opter pour un très bon antivol, ou bien investir dans une alarme. Une alarme permet de dissuader tout voleur dans le sens où l’alarme se déclenche si des personnes malveillantes se rapprochent. Vous retrouverez toutes les informations relatives au stationnement à Lyon dans votre guide de stationnement. Nous vous expliquons toutes les règles en vigueur dans la ville. Elles s’adressent autant aux automobilistes qu’aux motards.