La ville de Nîmes était autrefois appelée Nemausus et était une colonie romaine. L’Amphithéâtre romain de Nîmes datant de la même période a été classé comme un monument historique.Chaque année, durant 1 mois, l’amphithéâtre accueille les festivaliers venus assister aux concerts des plus grands artistes de la scène musicale, faisant également de cet événement un incontournable du sud de la France.
En quelques chiffres, le festival de Nîmes c’est :
Cette année, le Festival de Nîmes se déroule du 30 mai au 20 juillet. Chaque année, un grand nombre de personnes vient assister aux différentes soirées des arènes de Nîmes. Cependant, lors de certaines soirées, il peut y avoir des pics de fréquentation pouvant entraîner des difficultés pour se garer dans les alentours. C’est pourquoi Yespark est là pour vous aider à trouver un parking.
Le Festival de Nîmes met à disposition un parkings pendant la durée de l'événement avec un tarif préférentiel. C’est un parking Q-Park qui se situe à 10 minutes à pied des Arènes. Pour davantage d’informations, il est préférable de se rendre sur le site de l’événement. Si vous souhaitez vous garer dans d’autres endroits, voici les parkings les plus proches :
Si vous comptez vous rendre au festival en voiture, il vaut mieux vous y prendre à l’avance. Cela vous permettra de gagner du temps et de réaliser des économies. En optant pour un parking Yespark, vous éviterez de nombreux soucis.
Si vous désirez réserver votre place Yespark, vous pouvez créer un profil via notre application ou site Internet. Il vous suffit ensuite de choisir votre parking, cela ne prend que 2 minutes ! La porte du parking s’ouvre grâce à une télécommande numérique intégrée dans l’app. Vous pourrez aussi bénéficier de nombreux avantages :
Si vous habitez à Nîmes et que vous souhaitez venir en transport en commun, voici les solutions qui vous sont offertes :
Arrêt Arènes
Arrêt Esplanade