Parkings à Pantin | Lien | Prix (€/mois) |
Parking sous vidéoprotection | Parking Métro Église de Pantin - rue Charles Auray | 65 € |
Parking le moins cher | Parking 1 rue Formagne - Pantin | 55 € |
Parking avec gardien | Parking Métro Église de Pantin - rue Charles Auray | 65 € |
Parking le mieux noté | Parking Cimetière Paul-Bert - Pantin | 93 € |
Parking borne de recharge | Parking Cimetière Paul-Bert - Pantin | 135 € |
Ne plus retrouver sa voiture est une source d’angoisse, cela signifie également que votre véhicule a été emmené par la fourrière à Pantin. Plusieurs choses peuvent en être la conséquence. Vous retrouverez ainsi toutes les informations ci-dessous :
Immobilisation du véhicule |
Véhicule immobilisé pour une infraction qui n'a pas cessé après 48 heures |
Arrêt ou stationnement |
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Trouble à la circulation |
Véhicule qui gêne ou empêche la circulation |
Contrôle technique |
Non respect des obligations liées au contrôle technique |
Protection de l'environnement |
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Véhicule de 3,5 tonnes ou plus |
Non respect dans un tunnel de la distance de sécurité entre 2 véhicules |
Moto, tricycle, quadricycle à moteur, cyclomoteur |
Non respect du port d'un casque et des équipements obligatoires |
Cyclomoteur |
Utilisation d'un dispositif pour dépasser les limites de vitesse, de cylindrée ou de puissance du moteur, ou cyclomoteur transformé dans ce but |
Infraction pouvant entraîner la confiscation du véhicule |
Par exemple, conduite du véhicule malgré la notification d'une décision de suspension administrative |
Infraction grave au Code de la route |
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Responsabilité pénale |
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Plusieurs personnes sont aptes/qualifiés à envoyer votre véhicule à la fourrière de Pantin: les gendarmes, les maires, les préfets, et les différentes polices. Si votre véhicule est amené à être envoyé à la fourrière alors, la personne qui en fait la demande vous appelle pour vous prévenir. Si jamais vous ne recevez pas d’appel, vous pouvez regarder en ligne sur le site de la mairie ou contacter le commissariat le plus proche.
Fourrière de Pantin : comment retrouver son véhicule ?Si votre véhicule a été enlevé en région parisienne, alors pour le retrouver vous pouvez vous rendre sur le site internet de la mairie de Paris. Depuis ce site vous pourrez retrouver le lieu où est gardé votre véhicule, il vous faut vous munir uniquement de la plaque d’immatriculation. Si votre véhicule est arrivé dans la fourrière de Pantin, vous devez ainsi vous y rendre à cette adresse : 15 Rue de la Marseillaise, 75019 Paris. Elle est ouverte du lundi au samedi de 8 h à 20 h 30. Vous pouvez également la contacter par téléphone pour vous assurer que votre véhicule y est présent. Pour la restitution de votre véhicule, vous devez présenter :
Si le véhicule ne vous appartient pas, vous devez, en plus de ces documents, présenter :
Dans le cas d’un véhicule de fonction, vous devez également présenter :
Dans le cas d'un véhicule de location, vous devez également présenter :
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Fourrière de Pantin : quel est le prix d’une mise en fourrière ?Le prix de la mise en fourrière à Pantin dépend de plusieurs critères : du nombre de jours où elle y reste et de la catégorie de votre véhicule. Si vous vous présentez au-delà des 3 jours à la fourrière de Pantin, vous ne pourrez récupérer votre véhicule que s’il est en bon état, après avoir réglé les frais. Effectivement à partir du 4eme jour, vous devrez acquitter en plus, des frais d’expertise qui varient selon le PTAC du véhicule. |
A la fourrière de Pantin, 3 cas pourraient résulter de cette expertise :
Comment éviter la fourrière à Pantin ?Pour éviter la fourrière à Pantin, vous devez systématiquement respecter toutes les règles du stationnement notamment lorsqu’il s’agit de vous garer sur la voirie. De plus, les autorités publiques sont très à cheval sur les règles du stationnement en région parisienne. Pour cela Yespark peut-être votre solution pour éviter les fourrières ! Nous vous proposons depuis notre plateforme différents parkings. La location est mensuelle, sans engagement et sans caution (sauf si votre parking s’ouvre avec un badge cf photos). La place que vous louée vous est attitrée et est accessible 24h/24. L’ouverture du parking se fait depuis l’application Yespark sur laquelle vous disposez d’une télécommande numérique lorsque vous êtes connecté à votre compte. Toute la gestion de votre abonnement se fait depuis votre compte et sur l’application. Il vous est ainsi possible de changer de place (en fonction des disponibilités), changer de parking, gérer vos factures et demander la résiliation de votre abonnement et cela sans frais. Vous êtes en totale autonomie. Vous disposez également d’une assistance disponible sur l’application qui vous permet de vous guide en cas de problème. Nous restons également disponibles par mail à cette adresse pour vous aider dans vos démarches. |