L’Opéra Garnier est un lieu culturel clé de Paris. Sa construction a débuté dans les années 1860 et s’est achevée en 1875. Il a été pensé par l’architecte Charles Garnier, dont l’art et la technicité avaient impressionné à l’époque. En effet, Charles Garnier a remporté à l’unanimité le concours du meilleur projet pour la construction de la salle de spectacle. Par ailleurs, l’architecture d’un tel bâtiment était un défi d’envergure : l’emplacement proposé par Haussmann, préfet de Paris à ce moment, était particulièrement étroit.
Aujourd’hui, l’Opéra Garnier est géré par l’Opéra National de Paris, à l’instar de l’Opéra Bastille. S’y jouent de nombreuses représentations : concerts, balais et bien sûr opéras. La salle est d’une capacité de 1 900 personnes et se compose de plusieurs niveaux. En forme de fer à cheval, elle est composée de quatre balcons, de plusieurs loges et stalles. Bâtiment impressionnant, la salle en elle-même est très spacieuse : environ 31 m de largeur, 32 m de profondeur et 20 m de hauteur.
Vous devez vous garer régulièrement à côté de l’Opéra Garnier à Paris ? Yespark peut être une solution viable pour vous ! En effet, nous proposons à la location au mois ou à l'heure nos places de parking sécurisées. Réservez votre place en 2 min seulement et accédez immédiatement à votre parking ! En plus, en choisissant Yespark, vous bénéficierez de plusieurs avantages :
Situé non loin du quartier Haussmann et de la Gare Saint-Lazare, l’Opéra Garnier est très bien desservi par les transports en commun et possède même une station de métro à son nom, la station Opéra. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre au choix :