CALMANOVIC (LES PAVILLONS-SOUS-BOIS)
Voies d’accès, dessertes et parking
Le quartier est délimité au nord par le chemin de Halage, l’allée de Monthyon et par la route départementale D78, au sud par la nationale N3, à l’ouest par l’allée du Canal et l’allée Jean Macé ; et à l’est par l’allée Kruger et l’allé de Prétoria. Le quartier propose divers services pratiques comme la location de parking à Calmanovic. Situé dans la commune de Pavillons-sous-Bois, code postal 93320, le quartier se trouve à une petite douzaine de kilomètres de la cathédrale Notre-Dame de Paris et seulement à une dizaine de kilomètres de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Les riverains accèdent facilement à la N3 traversant la ville qui est desservie par la ligne 4 du tramway, et par la station des Pavillons-sous-Bois et celle de Gargan. Ils se déplacent librement grâce aux nombreuses lignes de bus et au minibus gratuit parcourant la ville. Ceux qui préfèrent prendre leur véhicule disposent de box et de garages où ils peuvent les garer à tout moment.
Stationnement et entretien du quartier de Calmanovic
Calmanovic, à l’instar de la ville tout entière, soigne constamment son image. La municipalité souhaite préserver l’originalité, la tranquillité et le caractère pavillonnaire de Pavillons-sous-Bois. Dans cet objectif, de constants projets d’entretien des voies et des équipements publics sont mis en œuvre et le tri collectif fait partie des priorités ainsi que des actions anti-graffitis sur des bâtiments publics et privés. Bien entendu, la location de parking à Calmanovic est encouragée pour dégager les rues et participer à la belle image du quartier.
Activités sportives, culturelles et garages
Les amoureux du sport à Calmanovic sont heureux de disposer du stade Léo-Lagrange comprenant deux terrains de football et d’un club de tennis, tandis que les rues sont propices au jogging ou à la marche, vers l’Allée Édouard Vaillant, l’Allée Émile Zola, l’Allée des Sansonnets, l’Allée du Colonel Fabien, l’Allée des Mésanges, l’Allée Louis Calmanovic, l’Allée de l’Avenir, l’Allée du Général Joubert, l’Allée Cabrolier et l’Allée Krüger. Côté culture, outre les centres culturels, les enfants ont la possibilité de participer aux manifestations comme « Vivre le livre »’ à la mi-octobre. Louer un parking permet de se garer à loisir chaque jour.