Le stade nautique de Vaires-sur-Marne, ouvert en juin 2019, a accueilli les épreuves d'aviron et de canoë-kayak lors des jeux internationaux. Le premier équipement olympique à avoir été terminé pour les jeux, le complexe a été conçu par le cabinet d’architectes Auer+Weber+Assoziierte.
Il intègre le lac, le stade d’eau vive et le plateau vif avec des bâtiments dotés d'un toit paysager. Il comprend un stade d’eau vive avec deux parcours, un parcours d'aviron et de canoë-kayak de 2 200 mètres, des installations médico-sportives, une salle de musculation, des espaces administratifs, un media center, ainsi qu'un centre de formation et d'hébergement.
Ce site est un lieu central pour la Fédération Française de Canoë-Kayak et d'Aviron, hébergeant diverses instances de ces sports. Il est l'un des trois sites mondiaux pouvant accueillir les épreuves olympiques et paralympiques de canoë-kayak et d'aviron. La capacité d'accueil pour les spectateurs est de 24 000 pour le canoë-kayak en ligne et l'aviron, et de 12 000 pour le canoë-kayak slalom.
Le seul parking à proximité directe du stade nautique de Vaires-sur-Marne est le parking du Lac, à environ 10 minutes à pied. Voici les informations relatives à ce parking :
Plus loin, à un quart d’heure à pied, vous trouverez également le parking du stade Roger Sauvage. Cependant, il n’est pas toujours ouvert et reste plus petit que le parking du Lac.
Vous comptez vous rendre en voiture à proximité du lac de Vaires-sur-Marne ? Yespark vous propose des places dans plusieurs parkings à Vaires-sur-Marne et Torcy. Ne perdez plus de temps à chercher un emplacement sécurisé et disponible pour votre véhicule ! Réserver une place Yespark ne prend que 2 minutes, il suffit de créer votre profil et de sélectionner le parking qui vous convient le mieux ! Vous profiterez aussi de nombreux avantages :
Pour vous rendre au stade nautique en transports en commun, vous pouvez prendre :
Des navettes assureront les trajets entre ces gares et le site des épreuves. Attention, il vaut mieux prévoir un temps d’avance pour arriver à l’heure aux épreuves, car les gares ne se trouvent pas à proximité directe du site.