Recharger sa voiture hybride rechargeable ne peut pas se faire de plusieurs manières d’une part, car cela peut s’avérer très dangereux, et cela peut causer de graves dégâts sur votre voiture. Alors comment le faire de manière à garder batterie en bon état ?
Il vaut mieux opter pour une borne de recharge pour hybride rechargeable plutôt qu’une prise domestique ou bien une prise renforcée.
Pour recharger en toute sécurité votre véhicule, installer ou louer une place de parking avec borne de recharge peut s’avérer très dangereux. Les bornes de recharge doivent être installées en respectant la réglementation. Chez Yespark, nous proposons des places de parking avec borne de recharge adaptées à chaque véhicule électrique ou hybride rechargeable. Nous installons des bornes de recharge (3,7 kW) qui respectent votre véhicule, et vous permettent ainsi de recharger votre voiture en toute sérénité et en respectant votre batterie.
La place de parking et la borne sont privatives, cela vous permet à la fois de rentrer sereinement chez vous. Vous disposez d’une place de parking avec borne de recharge accessible 24h/24. N'hésitez plus et ne vous posez plus la question de comment recharger votre voiture !
A partir de 49 € par mois, vous pouvez louer une place de parking avec une borne de recharge adaptée à votre véhicule. Désormais, plutôt que de courir après des bornes de recharge publiques disponibles et qui ne fonctionnent pas, vous pouvez faire appel à notre service.
Notre service sans engagement et sans caution vous permet de faire des économies, l’installation de la borne est à nos frais et vous payez votre consommation et la location de la place. Faire recharger vous coûte en moyenne 2x moins cher. On vous dit comment louer une place de parking avec borne de recharge pour véhicule hybride ? C'est simple, vous faîte votre choix sur notre site où vous nous contacter directement pour nous faire votre demande.
Il faut tout d’abord savoir que pour charger une voiture électrique ou une hybride rechargeable, il faut une quantité énorme d’électricité, cela implique une forte consommation de cette dernière et par conséquent un équipement adapté !
Les prises domestiques ne sont pas faites pour une telle consommation, ainsi en cas de surintensité, vous risquez de tout disjoncter et comment !? Cela peut arriver régulièrement. En effet, les câbles fournis protègent votre voiture en cas de problème, mais les câbles ne sont toujours pas capables de protéger la prise en cas de surchauffe, surtout si l'installation électrique de l’habitation est ancienne. Les risques sont donc nombreux !
De même, pour faire recharger votre voiture hyrbride, vous utilisez régulièrement des rallonges car les fils fournis par les constructeurs ne sont pas assez longs. Les rallonges sont faites pour supporter une petite charge électrique (pour la télévision, recharger son téléphone, ou son ordinateur), mais elles ne sont pas faites pour recharger la batterie d’une hybride rechargeable. Cela reste donc très dangereux.
Recharger son hybride rechargeable avec une prise renforcée est sécurisée, car ces prises sont dotées d’un système qui en cas de surchauffe ou d’utilisation anormale disjoncte. De même, elles sont conçues pour fournir de l’électricité à une forte densité pendant plusieurs heures.
Le système de fonctionnement d’une voiture hybride rechargeable est le même qu’une voiture électrique. Il faut cependant adapter la charge en fonction de votre véhicule, retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif :
Nom du véhicule hybride |
Puissance maximale tolérée par le véhicule (kW) : comment la connaître ? |
Capacité de batterie (kWh) : comment la connaître ? |
Audi A3 e-tron |
3, 4 |
8,8 |
Audi Q55 TFSI e quattro |
7,4 |
14 |
Audi Q7 e-tron |
7,4 |
17 |
BMW 225 xe |
3,7 |
6,1 |
BMW 339 e |
3,7 |
7,6 |
BMW 530 e |
3,4 |
10 |
BMW 740 e iPerformance |
3,7 |
7,4 |
BMW X3 xDrive 30 e |
3,7 |
12 |
BMW X5 xDrive 40 e |
3,4 |
9 |
DS 7 Crossback E-Tense |
7 |
13 |
Kia Niro Hybride Rechargeable |
3,7 |
7,1 |
Kia Optima Hybride rechargeable |
3,4 |
7,8 |
Land Rover Range Sport 400 e |
7 |
12,4 |
Mercedes GLC Plug-in hybrid |
3,4 |
6,4 |
Mercedes GLE 500e |
3,4 |
8,8 |
Mini Countryman PHEV |
3,7 |
6,5 |
Mitsubishi Outlander PHEV |
3,4 |
6,5 |
Peugeot 3008 Hybride Rechargeable |
3,4 |
10,8 |
Porsche Cayenne S E Hybrid |
7,4 |
12 |
SEAT Leon |
3,7 |
13 |
Skoda Superb IV |
3,7 |
13 |
Volkswagen Golf GTE |
3,4 |
8,77 |
Volvo S60 Hybride Rechargeable |
3,7 |
11,6 |
Volvo S90 Hybride Rechargeable |
4 |
6,7 |
Volvo V60 Hybride Rechargeable |
3,7 |
10,4 |
Volvo V90 Hybride Rechargeable |
3,7 |
9,2 |
Volvo XC40 Hybride Rechargeable |
3,7 |
10,7 |
Volvo XC60 Hybride Rechargeable |
3,6 |
11,6 |
Volvo XC90 Hybride Rechargeable |
3,7 |
11,6 |
Selon le type de borne utilisée, votre temps de recharge peut être plus ou moins long. Cela dépend d’une part du type de prise que vous utilisez et d'autre part du voltage de votre borne de recharge. On vous dit sur comment choisir votre borne de recharge.
Puissance de borne de recharge : comment connaître le KW nécessaire ? | Autonomie du véhicule avec une heure de recharge pour une citadine | Autonomie du véhicule avec une heure de recharge pour une berline |
2,2 KW | 10 km | 7 km |
3,7 KW | 25 km | 15 km |
7,4 KW |
50 km | 25 km |