Mieux vaut prévenir que guérir. La vidéosurveillance a un véritable effet dissuasif. Les parkings vidéosurveillées sont très sûrs. Les caméras sont un équipement coûteux, mais si le parking qui vous intéresse en est équipé, nous vous le recommandons : c'est un bon investissement.
Un nec plus ultra rarissime. Très rares sont les parkings qui proposent cette prestation. Elle consiste en des rondes effectuées par un garde en uniforme et de son chien de garde. Elles peuvent être régulières, le plus souvent quotidiennes, ou surprises. C'est clairement une assurance de sécurité. Les parkings parisiens sont généralement très sûrs, et seulement un très faible nombre d'entre eux proposent cette prestation.
À ne pas confondre avec un gardien de parking, le gardien de la résidence assure par sa présence la bonne tenue et le respect des règles d'utilisation du parking. Si le parking qui vous intéresse est situé sous une résidence avec gardien, c'est un bon plus.
Elle détecte la présence d'une voiture, et empêche un piéton de rentrer par la porte du parking. C'est un équipement fiable et intéressant.
À l'instar de la boucle magnétique, le sas, succession de deux portes d'entrée en enfilade, vous assure qu'aucun piéton n'accèdera au parking en se glissant derrière votre véhicule. Certains parkings Yespark sont équipés de sas ; cette information est présente dans la rubrique « À propos de ce parking » de chaque parking.
Mais attention ! Ne dramatisons pas. Bien que ces dispositifs soient des plus, ne tombons pas dans la psychose : les parkings souterrains de Paris et d'Île-de-France sont très sûrs par rapport à la moyenne française. Votre voiture y est parfaitement en sécurité, même sans aucune de ces caractéristiques.