La location de parkings demande une gestion minutieuse de nombreux éléments. C’est donc un nouveau type d’activité à gérer pour votre entreprise ou organisation. Voici la liste des tâches à effectuer.
Pour remplir votre parking, vous devrez dans un premier temps recenser les places à mettre en location et passer à la recherche des locataires. Cela comprend la rédaction des annonces, leur publication, l’étude des dossiers ainsi que la recherche de nouveaux locataires après un départ.
Une fois vos locataires sélectionnés, il faut collecter et encaisser les loyers. Vous devez aussi réviser les montants des loyers selon l’indice en vigueur et régler les charges de copropriété et la régularisation du dossier chaque année.
Gérer les contrats, les renouveler, gérer les états des lieux entrants et sortants, les dépôts de garantie… Le suivi des locations implique un travail régulier et un engagement envers vos locataires sur le long terme.
En cas de sinistre, vous devez être réactif. Vous déplacer pour faire un constat avec le locataire, résoudre le problème (en cas de fuite ou de problème électrique par exemple), contacter les assurances et gérer le suivi du sinistre. Parfois, il se peut que vous deviez faire des travaux ou des rénovations dans votre parking.
La gestion locative d’un parking demande du temps, surtout si vous désirez maximiser sa rentabilité et que vous louez beaucoup de places. En fonction de la distance à laquelle se trouve vos places de parkings, s’y rendre peut prendre plus ou moins de temps. Il faut aussi considérer tout le temps demandé par la rédaction des baux, le suivi et la gestion des locataires, la recherche de nouveaux locataires…
Si vous possédez beaucoup de places de parking, il vaut mieux les confier à un prestataire pour gagner du temps. Ce temps dégagé pourra être concentré sur votre activité principale et vous évitera d’avoir à vous spécialiser dans le domaine de la location de parking.
De plus, cela vous évitera les frais liés aux déplacements relatifs à la location de votre parking. En effet, avec les prix très élevés du carburant et des péages, réduire vos déplacements vous permettra de réaliser des économies. En outre, cela réduira votre empreinte carbone et potentiellement les taxes relatives à cette dernière si votre entreprise y est soumise.
Votre entreprise ou organisation possède des places de parkings et désire optimiser leur rentabilité ? Pourquoi ne pas les confier à Yespark ? Spécialiste de la location de parkings, Yespark propose à ses abonnés un forfait au mois. Nous vous reversons les loyers issus de la location de vos places à notre clientèle.
Notre solution de stationnement longue durée comporte plus avantages. En moyenne, nos abonnés restent 10 mois dans un parking. Cela vous assure donc une source de revenus stable. En remplissant votre parking, il deviendra plus accueillant et sécurisant. En effet, avec un passage plus important, le risque de vandalisme, de squat ou de dégradation est réduit. Enfin, un abonné à long terme se montre plus respectueux des lieux qu’un locataire de couette durée.
Le service de Yespark est simple, flexible et rapide. Avec notre interface et notre système d’accès centralisé, l’intégralité des démarches et les ouvertures du parking peuvent être effectuées via notre application mobile. Pour le propriétaire comme le locataire, louer une place de parking devient très facile. Plus besoin de vous encombrer de tâches administratives et de rechercher des locataires car vous pourrez profiter de notre clientèle !
Notre interface de gestion vous permet également d’ajouter ou de retirer des places en gestion immédiatement. Vous pouvez donc moduler votre offre en fonction de vos besoins et de ceux de vos collaborateurs !
Yespark en quelques chiffres, c’est :
Ils nous font déjà confiance : Amundi Asset Management, RIVP, BNP Paribas Real Estate, Paris Habitat, Elogie - SIEMP…