Yespark x Dance : location de vélo et de parking font bon ménage
La location de vélos, notamment électriques, est en plein essor. En effet, la pratique de la petite reine tend à se développer en France et la location apparaît comme une solution de choix pour les utilisateurs souhaitant éviter un investissement trop important dans un modèle électrique. Pour Dance, entreprise spécialisée dans la location de vélos électriques, les parkings Yespark sont un bon moyen de permettre à sa clientèle de récupérer facilement et en toute sécurité les vélos loués !
Dance, une start-up spécialisée dans la location de vélos électriques
Rendre la mobilité écologique plus accessible, tel est l’objectif de Dance. Créée en 2020, cette entreprise met à disposition une large flotte de vélos électriques dans plusieurs villes d’Europe : Berlin, Hambourg, Munich, Vienne mais aussi Paris ! « La demande dans la capitale est forte et continue. Et pour être transparent, on ne s'attendait pas à une telle croissance », allègue Raphaël Blanchard, directeur général de Dance France aux Echos lors d’une interview. 18 mois après son lancement en France, Dance a déjà réuni plus de 5 000 abonnés !
En pratique, Dance loue des vélos électriques et propose plusieurs services. Votre vélo peut être livré chez vous en quelques jours, ou vous pouvez le récupérer au sein d’un point de retrait Dance. Si vous avez un problème technique avec votre vélo, un mécanicien peut venir le réparer ou le remplacer dans les 24h. Enfin, chaque abonnement inclut un antivol de qualité et une assurance basique (une formule plus complète peut être souscrite).
Yespark, la solution idéale pour le check-in des clients Dance
Mais alors, pourquoi Yespark ? Yespark propose ses places de parking à la location dans de nombreuses villes de France pour voitures, motos mais aussi vélo… Une offre qui tombe à point nommé pour la logistique de Dance, dans un monde où la mobilité urbaine est un enjeu crucial ! Les deux start-ups ont donc uni leurs forces pour transformer des places de parking à Paris en lieu de check-in pour Dance.
Cette collaboration est le fruit d'une rencontre inspirante entre Vincent Lefeuvre, directeur des opérations chez Yespark, et Raphaël Blanchard, General Manager France de Dance. Vincent et Raphaël se sont rencontrés au sein même d’un parking Yespark : c’est ici qu’est née cette nouvelle solution, au cœur même de l’expérience utilisateur.
Yespark x Dance : une offre sur-mesure pour les cyclistes
Quelle est l’innovation majeure de cette collaboration ? La création d'une offre personnalisée, adaptée aux utilisateurs de Dance. En s'appuyant sur son concept Yespark Cyclo, Yespark a réinventé ses espaces de stationnement. Les places traditionnellement dédiées aux voitures sont désormais équipées de racks à vélos, optimisant ainsi l'utilisation de l'espace urbain.
Mais ce n'est pas tout ! Le côté technique n'a pas été négligé. Un développement spécifique a été réalisé pour permettre aux utilisateurs de Dance d'ouvrir les parkings directement depuis leur interface Dance. Cette intégration technologique reflète la synergie des deux entreprises, offrant une expérience utilisateur fluide et sans accroc.
Cela permet également au spécialiste de la location de vélo de réduire ses coûts opérationnels ainsi que son empreinte carbone en réduisant la distance parcourue pour livrer les vélos aux abonnés. En effet, grâce au maillage important de Yespark en parkings dans la capitale, les points relais sont nombreux pour permettre une souscription sans contact au service de Dance.
Vous avez envie de passer au vélo électrique mais n’êtes pas encore prêt à investir dans un modèle ? Alors pourquoi ne pas tester le service de Dance ? Si vous êtes à Paris, vous passerez peut-être par un parking Yespark !