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Carburant : Leclerc relance l’opération prix coûtant pour l’été

Le groupe Leclerc a décidé de renouveler son initiative de proposer le carburant à prix coûtant durant l’été 2024, une mesure qui vise à alléger le budget des Français pendant la période estivale. Cette opération, qui avait déjà connu un franc succès par le passé, revient pour soulager le portefeuille des vacanciers et des automobilistes du quotidien.

Une offre qui fait son retour et qui soulage le pouvoir d’achat des Français

Pour les week-ends du 19 au 21 juillet, du 2 au 4 août et du 16 au 18 août, 715 stations-service du réseau E.Leclerc proposeront le carburant à “prix coûtant”. « Cette initiative est un acte de solidarité à l’égard de tous les consommateurs soucieux de leur pouvoir d’achat à l’heure de partir en vacances », se félicite Michel-Edouard Leclerc.

Mais que signifie “à prix coûtant” ? Cela veut dire que dans ses stations, Leclerc ne réalisera aucun bénéfice sur la vente de carburant. Michel-Edouard Leclerc annonce un prix de 12 à 13 centimes moins cher que dans les stations Total classiques. « Ça fait perdre de l’argent, mais ça entretient l’image des centres Leclerc. On n’est pas moins cher que sur les carburants, on l’est sur l’ensemble des produits comparés », justifie le président du groupe E.Leclerc.

Combien cela va-t-il coûter à Leclerc ? « Je donne le menu mais pas le coût des courses », déclare Michel-Edouard Leclerc. Mais après lui, ce « coup publicitaire » contribue à entretenir l’image des centres Leclerc et attire de nombreux clients dans les magasins.

D’autres acteurs du carburant en France suivent l’exemple

D’ailleurs, les magasins E.Leclerc ne sont pas les seuls à proposer une telle initiative. C’est également le cas d’Intermarché, qui diminuera le prix les 26 et 27 juillet, après une première opération similaire les 5 et 6 juillet. Les supermarchés du groupe Système U devraient aussi proposer un programme semblable.

Enfin, Total Energies a annoncé il y a quelques jours que le plafonnement à 1,99 €/L serait conservé, et peut-être même prolongé au-delà de l’année 2024. Cet plafond concerne aussi bien l’essence que le diesel.

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Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark participe activement à résoudre les problèmes de stationnement en zone urbaine grâce à sa technologie et son offre de 40 000 places de parkings en France, en Italie et aux Pays-Bas.
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