Vous êtes propriétaire d’un vélo électrique et vous souhaitez vous en séparer ? Vous n’avez pas envie de perdre du temps avec la gestion d’une annonce ? Upway est là pour vous faciliter la tâche en proposant un service de reprise et de reconditionnement rapide et rentable.
Upway, la solution innovante pour les vélos électriques
Actuellement, le marché français du vélo électrique est en constante évolution. En 2023, les acquisitions ont explosé avec 678 500 unités vendues malgré un prix demeurant élevé : il faut compter environ 1 967 € pour s’en procurer un. Le vélo électrique représente toujours un important investissement pouvant décourager les potentiels clients.
Pour remédier à cette situation, Upway est la solution. Une entreprise spécialisée dans l’achat et le reconditionnement de vélos électriques proposant une large gamme de produits reconditionnés à des tarifs attractifs. Elle permet également aux propriétaires de vélos électriques souhaitant s’en séparer de le faire pour eux. Plus besoin de passer par le processus classique de rédiger, de poster une annonce, de gérer les diverses demandes d’acheteurs et d’attendre la vente, Upway s’occupe de tout.
Comment ça marche ?
Le processus de reprise d’un vélo électrique par Upway s’effectue en seulement trois étapes.
- Il faut commencer par remplir un questionnaire sur la description du vélo et de son état. Upway peut donc estimer la valeur du produit selon divers critères et vous communiquer une offre dans les 48 heures, valable 14 jours.
- Une fois l’offre acceptée, le vélo doit être envoyé. Cette étape est gratuite, à l’emplacement et au moment de votre choix, avec la possibilité de recevoir un kit d’expédition.
- Dès la réception, un contrôle de conformité est effectué. Enfin, lorsque tout est validé, un virement bancaire du montant de l’offre est versé dans les 24 heures suivantes.
Le reconditionnement, une solution écologique et économique
Au sein de leur atelier de Gennevilliers, Upway réceptionne, répare et stocke tous les vélos. Des experts s’occupent de vérifier l’état général, l’usure, les éventuelles pièces à changer ainsi que de tester l’électronique embarquée et la batterie du vélo. C’est un processus en 20 points qui permet de préparer sa remise en état. Une fois que le reconditionnement est effectué, le vélo est nettoyé et envoyé en shooting photo afin qu’il puisse être remis en vente sur le site d’Upway. La société s’engage à proposer des produits d’une qualité aussi proche que possible du neuf, à des prix attractifs et disposant d’une garantie d’un an.
La démarche d’Upway s’inscrit parfaitement dans le temps. Les services de seconde main ne cessent d’augmenter ces dernières années, pour le plus grand bonheur des consommateurs. Suite à une prise de conscience collective sur l’écologie, les mentalités ont changé. Les personnes se tournent davantage vers des appareils reconditionnés au détriment de produits neufs. Derrière le recyclage des produits électroniques se cachent d’importants enjeux environnementaux. Celui-ci est très difficile et engendre des déchets aux émissions carbone considérables. Leur offrir une seconde vie a un impact positif direct sur la planète.