Jungle Bike, site de vente en ligne d’équipements, de pièces et d’accessoires vélo a ouvert une nouvelle plateforme. Cette plateforme permet à un cycliste ayant un besoin en entretien ou en réparation de prendre contact avec un réparateur. L’ambition est claire : devenir le “Doctolib du vélo”.
Une plateforme 100 % en ligne pour faire réparer son vélo
Jungle Bike prend une nouvelle direction. Le site spécialisé dans le vélo permet maintenant la mise en relation entre réparateur de vélo et cycliste. Le site permet aux réparateurs de devenir partenaires et de proposer la prise de rendez-vous en ligne. Tout se fait directement depuis l’interface Jungle Bike, sur leur site internet (une version via application mobile n’est pas encore disponible).
« Avec notre plateforme, nous visons à diminuer les obstacles liés à l’entretien et à la réparation des vélos, en ancrant la maintenance dans les habitudes des Français, à l’instar du contrôle technique d’une voiture, et en leur permettant de trouver un réparateur rapidement et proche de là où ils se trouvent, allègue Alice Battarel, fondatrice de la start-up. Notre objectif est de promouvoir une pratique sûre du vélo, pour qu’il soit adopté comme le premier mode de transport par le plus grand nombre ».
Pour prendre un rendez-vous, il suffit de créer un compte sur le site internet de Jungle Bike. Une fois votre rendez-vous pris, le partenaire reçoit une notification et il ne vous restera plus qu’à vous y rendre !
Déjà 2 700 ateliers partenaires partout en France
Au total, Jungle Bike annonce disposer de plus de 2 700 ateliers partenaires partout en France. D’après l’entreprise, 26 % des ateliers dédiés au vélo en France sont mobiles. Ils peuvent faire le déplacement chez vous ou sur votre lieu de travail en cas de besoin. Les propriétaires de vélo électrique ne sont pas non plus laissés sur le carreau : 38 % des partenaires peuvent effectuer des réparations sur les vélos électriques.
Pour assurer un maximum de fiabilité à son service, Jungle Bike exige de ses partenaires qu’ils disposent d’une certification. En d’autres termes, les partenaires doivent être titulaires d’un certificat de qualification professionnelle, d’une d’une expérience équivalente reconnue.
La start-up Jungle Bike se voit devenir le “Doctolib du vélo”
Pour Jungle Bike, cette nouvelle plateforme est un moyen de s’imposer davantage dans le secteur en devant le “Doctolib du vélo”. Mais la route est difficile : la réparation de vélo possède déjà de nombreux acteurs de taille : Decathlon, Culture Vélo…
Grâce à son réseau en croissance et son service en ligne, simple et flexible, Jungle Bike espère convaincre et faciliter la vie des cyclistes !