Le lavage auto : prendre soin de sa voiture sans l'abîmer !
Contrairement à ce que l’on pense, laver sa voiture demande à connaître quelques informations pour bien prendre soin de sa voiture. Chaque type de lavage auto qui existe demande à ce que vous ayez quelques informations. Que ce soit le lavage à la main, à haute pression, ou avec les rouleaux il vous faut savoir qu'il est possible d'abîmer sa voiture. On vous dit tout pour ne pas abîmer votre voiture lorsque vous lavez votre voiture ou non. Il est en effet important de pouvoir prendre soin de sa voiture en été.
Pour éviter les rayures, rayures ou autres gestes qui pourraient venir abîmer la carrosserie de votre voiture.
Lavage auto : attention aux rouleaux
Si les rouleaux sont la meilleure solution pour laver sa voiture vite et sans se prendre la tête, ils sont à proscrire. Bien qu’un nettoyage avec rouleau ne prenne que quelques minutes et vous évite de vous salir ou de vous mouiller, le lavage avec des rouleaux est mauvais pour la carrosserie de votre voiture. A chaque passage, les rouleaux faits de caoutchouc pour la majorité laissent des microrayures non visibles à l'œil nu, mais qui abîment profondément la qualité de votre carrosserie.
Certaines stations de lavage proposent non pas des rouleaux en caoutchouc, mais en microfibre, alors dans ce cas, il n’y a pas de risque pour votre voiture. Votre peinture de voiture sera alors en meilleur état et ne s'abîmera pas dans les prochains mois/années.
Petit conseil : à noter également que le lavage aux rouleaux est déconseillé pour les véhicules accidentés et comprenant des extensions diverses. Ils peuvent être endommagés encore plus durant l’opération.
Le lavage auto à la main : quelques astuces pour bien laver votre voiture
Pour bien laver sa voiture à la main, vous pouvez le faire avec ou sans eau. Attention toutefois à changer régulièrement votre éponge ou chiffon que vous utilisez pour lustrer votre voiture. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que toutes les petites saletés vont s’accumuler sur votre support donc éponge ou torchons. Ce fait vient faire que ces saletés peuvent rayer votre voiture. Il est donc important d’en changer pour être certains de ne pas avoir de graviers qui viennent rayer votre peinture ou carrosserie.
Pourquoi ne faut-il pas laver sa voiture en plein soleil ?
On ne vous apprend rien, mais en été le soleil chauffe vite, et quand vous mettez le produit celui-ci va sécher rapidement. Vous n’aurez donc pas le temps de bien le rincer ou encore de bien l’utiliser. Certains produits qui sèchent sur votre carrosserie avec le soleil peuvent finalement s’avérer nocifs pour votre carrosserie : il est donc indispensable de le faire en soirée et à l’ombre.
Petit conseil : toujours partir du haut de votre voiture pour laver le bas ensuite. Cela évite de remonter les petits cailloux et surtout d'économiser de l’eau. Autre chose, vous êtes sur et certain de pouvoir faire toute la voiture sans repasser sur des zones déjà faites.
Pourquoi louer une place de parking en été :
L’impact du soleil sur la voiture en été est important et n’est pas négligeable. Le soleil a tendance à abîmer la carrosserie et tout l’habitacle dans la mesure où une voiture n’est pas supposée supporter des chaleurs excessives. Pour éviter qu’elle ne soit agressée par les rayons du soleil, vous pouvez ainsi louer une place de parking au mois, sans engagement et sans caution.
Avec Yespark, vous louez une place de parking en souterrain et accessible 24h/24. Durant cette période estivale, votre voiture restera au frais et surtout vos sièges ne seront pas abîmés tout comme votre carrosserie. Juin, juillet et août sont les pires mois pour votre voiture. Avec Yespark, vous garez votre voiture au frais et dans un parking sécurisé. Ne craignez plus pour votre voiture si vous partez en vacances et faites le choix de Yespark !